LogoHeliaq LogoHeliaqbleu

Cas client - L'Abbaye du Mont Saint Michel

Heliaq et Samsung accompagnent Alto, concepteur des dispositifs de médiation de la culture, dans le projet du Centre des Monuments Nationaux pour enrichir le parcours de visite de l'abbaye du Mont Saint Michel.

La digitalisation du secteur culturel

Lors des visites touristiques, chaque moment est une opportunité pour émerveiller et informer les visiteurs.

Découvrez comment les tablettes réinventent l'expérience visiteur

Le Centre des Monuments Nationaux a choisi Alto, concepteur des dispositifs de médiation pour la culture, pour le nouveau parcours de visite de l’abbaye de Mont-Saint-Michel. Heliaq, avec les solutions Samsung, a été choisi par Alto pour les accompagner sur le déploiement technique du dispositif.

Grâce à l’intégration de la réalité augmentée et des vues à 360° sur des tablettes Galaxy Tab Active 3 de la Gamme Durcie de Samsung, l’expérience des visiteurs est réinventée.

Avec 600 tablettes déployées par nos équipes, ce dispositif se distingue par son caractère immersif et novateur. La sélection des Galaxy Tab Active 3 répond à des critères spécifiques : il fallait des tablettes robustes, adaptées à une utilisation intensive, légères et ergonomiques, car elles sont manipulées et portées autour du cou par les visiteurs.

Le Cheffe de projet médiation du Centre des Monuments Nationaux, Julie SCHAFIR, ainsi que la présidente d’Alto, Corinne LEBON, témoignent de l’enjeu autour de ce projet.

Découvrez leur histoire.

Heliaq est là pour vous !

Contactez notre spécialiste mobilité Samsung.