Heliaq Resah Heliaq Resah

Prestations de services informatiques managés et de proximité

Marché 2025-R032
Resah – Prestations de services informatiques managés et de proximité

Nous sommes désormais titulaires des 3 lots du RESAH Services – Prestations de services informatiques managés et de proximité.
Concrètement, cela vous permet de nous confier toutes vos prestations IT – infrastructure, postes de travail, support, accompagnement, services de proximité – sans procédure lourde, avec une relation directe Heliaq, sur des durées pouvant aller jusqu’à 8 ans.
C’est un cadre simple, rapide, et conçu pour sécuriser vos projets.

Lot 1 – 2025-R032-001-000

Infrastructure & Services techniques

Sur le lot 1, nous pouvons intervenir sur vos serveurs, votre réseau, vos sauvegardes, votre datacenter, vos migrations ou votre exploitation quotidienne. C’est un cadre très flexible, conçu pour faire évoluer ou renforcer votre infrastructure.

Nos interventions couvrent

  • Le renfort d’équipes techniques (court ou long terme)
  • L’installation ou la mise à niveau de vos infrastructures
  • La migration ou le remplacement de systèmes
  • La supervision et l’administration quotidienne
  • La sécurisation de votre environnement : continuité d’activité, gestion des accès sensibles, etc.
  • La possibilité d’un hébergement souverain en France

Quand activer ce lot ?

Projet d’infrastructure, renouvellement, besoin d’expertise technique, renfort temporaire, surcharge de travail IT, migration de datacenter.

Lot 2 – 2025-R032-002-000

Environnement de travail & support utilisateur (santé / médico-social / social / SDIS / départements)

Sur le lot 2, nous couvrons tout ce qui touche aux postes utilisateurs : installation, remplacement, support, assistance téléphonique, gestion du parc et interventions de proximité. C’est idéal pour moderniser ou stabiliser votre support.

Nos interventions couvrent

  • Installation / remplacement de matériel

  • Configuration et mise en service des équipements

  • Support de proximité sur site

  • Assistance téléphonique via un centre d’aide (mutualisé ou dédié)

  • Gestion du parc informatique et suivi de la qualité de service

  • Accompagnement quotidien des utilisateurs

Quand activer ce lot ?

Projets de remplacement PC, modernisation, montée en charge du support, ouverture d’un nouveau bâtiment / service, besoin de support renforcé.

Lot 3 – 2025-R032-003-000

Environnement de travail & support utilisateur (collectivités territoriales)

Sur le lot 3, nous couvrons tout ce qui touche aux postes utilisateurs : installation, remplacement, support, assistance téléphonique, gestion du parc et interventions de proximité. C’est idéal pour moderniser ou stabiliser votre support.

Nos interventions couvrent :

  • Installation ou renouvellement d’équipements.
  • Support sur site et téléassistance.
  • Gestion du parc informatique.
  • Accompagnement local et pilotage.

Quand activer ce lot ?

Tout besoin d’une collectivité : mairie, métropole, département, région, communauté de communes, communauté d’agglo, etc.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur l’un de ces lots

Explorez les divers marchés du Resah détenus par Heliaq

Resah-Marché 2022 009 001

Solutions autour des infrastructures informatiques

Marché 2022-009-001

En savoir plus
Resah-MODERN-DIGITAL-WORKPLACE

Solutions informatiques autour du poste de travail

Marché 2023-R116-001

En savoir plus

Insights

Découvrez nos insights

Articles, nouveautés, évènements, conseils… Ne manquez pas l’actualité IT !

Tous nos insights
Vertical shot of a perfect well-lighted white corridor

[Article] Notre Cleanroom à l’honneur dans Achat-Logistique

[ARTICLE] Notre Cleanroom à l’honneur dans Achat-LogistiqueRedécouvrez comment la Cleanroom peut redémarrer les systèmes critiques en quelques heures avec le projet du GHT Vaucluse et HeliaqLe média Achat-Logistique consacre un article à notre projet, développé conjointement avec le GHT de Vaucluse et Dell Technologies, qui présente une solution innovante permettant aux DSI de redémarrer rapidement […]

En savoir plus
Resah-homepage-banner

[ARTICLE] eCaRE 2025 : transformer une contrainte en levier de cyber-résilience avec Heliaq

[ARTICLE] eCaRE 2025Transformer une contrainte en levier de cyber-résilience avec Heliaq La pression cyber grandit, le temps se réduit Les directions informatiques le constatent chaque jour : l’attaque n’est plus une hypothèse mais une certitude. Dans le secteur de la santé, la dépendance aux systèmes d’information est vitale : un Active Directory compromis, des sauvegardes […]

En savoir plus
abstract-low-poly-background-with-connecting-dots-scaled

[Article] Koesio Corporate (Heliaq) est de nouveau référencé RESAH

Découvrez la centrale d’achat RESAH avec Koesio Corporate IT (Heliaq) ! Digital Workplace Koesio (Heliaq) est référencé à la centrale d’achat RESAH pour les matériels informatiques autour du poste de travail, destinés aux établissements de santé, établissements sociaux et médico-sociaux, SDIS et départements. Soutenir la recherche de performance des acheteurs publics intervenant dans le secteur […]

En savoir plus