Le service après-vente est assuré par la cellule d’assistance Heliaq.
En cas de panne, l’ordinateur pourra être retourné dans nos locaux, selon les indications fournies par nos techniciens.
Contactez notre équipe d’assistance pour connaître la marche à suivre et obtenir une prise en charge rapide.
contact@heliaq.fr
06XXXXXXXX
Trouvez rapidement des réponses aux questions les plus fréquentes.
Cliquez sur une carte pour accéder directement à l’aide dont vous avez besoin.
Lors de la première utilisation, branche ton ordinateur au secteur et allume-le avec le bouton Power.
➡️ Suis les étapes affichées à l’écran pour la configuration initiale de Windows (choix de la langue, du réseau Wi-Fi, du compte, etc.).
🧭 Tu peux ensuite te connecter avec ton compte Educonnect ou FranceConnect.
Besoin d’un coup de main ? Consulte le guide d’installation disponible dans la rubrique Documents utiles ou sur la page Découvrir mon PC.
La charte d’engagement et le guide d’utilisation sont disponibles dans la section Documents utiles.
📥 Tu peux les télécharger directement depuis cette page, les imprimer si nécessaire et les remettre signés le jour de la distribution.
⚠️ La charte d’engagement doit être complétée en deux exemplaires et signée par ton représentant légal.
Si tu rencontres un problème technique ou une panne :
📞 Appelle le XX (numéro gratuit) — du lundi au vendredi de 8h à 19h.
📧 Tu peux aussi envoyer un e-mail à contact@heliaq.fr
en précisant ton nom, prénom, établissement et description du problème.
🧩 Si nécessaire, un technicien pourra prendre la main à distance pour t’aider à résoudre la panne.
En cas de perte, de vol ou de casse :
💡 En cas de dommage non couvert par la garantie, un devis de réparation pourra être proposé.
Ton ordinateur est déjà équipé de plusieurs logiciels utiles :
Pour télécharger la charte d’engagement : cliquez ici
Nos experts s’engagent à vous répondre sous 24H et restent à votre disposition.